Création d’entreprise | CGP77 à Paris

Envie de créer votre société ? Notre équipe CGP77 vous accompagne dans toutes les démarches juridiques de création d’entreprise


Contacter

Formalités juridiques
& constitution de Sociétés

La pérennité d’une entreprise se construit sur des bases solides et sur un projet de création complet ou toutes les étapes majeures seront étudiées avec le plus grand soin.

CFE PARIS & Seine et Marne

Choix du statut juridique de votre entreprise

Le choix du statut est une étape importante qui apportera un cadre juridique à la société et qui lui permettra de voir le jour et d’exercer son activité commerciale en toute légalité.

Il y a deux formes juridiques que sont l’Entreprise Individuelle et la Société.

En France 71% des porteurs de projets choisissent l’ Entreprise Individuelle comme forme juridique pour créer leur activité.

Quel est le statut le plus adapté à votre projet de création d’entreprise ?

Dédiger statut société associés

Rédaction des statuts pour votre société

C’est une étape primordiale pour la société et sa vie future, une étape qui établira les bases de son bon fonctionnement et qui va permettre d’anticiper des problèmes de gestion éventuels.

Une étape importante dans le processus de création où il est préférable de se faire accompagner d’un juriste qui adaptera à merveille les statuts en fonction du type de société et de ses besoins.

CGP7 est là pour rédiger vos statuts et n’oubliera pas de noter l’importance de la rédaction d’un pacte d’associé pour vous éviter d’éventuels conflits.

Ouverture d'un compte bancaire professionnel

Compte bancaire pro & Attestation de dépôt

L’attestation de dépôt sera demandée au service des impôts des entreprises de votre circonscription est remise par l’établissement bancaire après l’ouverture d’un compte professionnel. Sans cette attestation le service des impôts ne pourra pas approuver les statuts de l’entreprise.

Pour l’obtenir, il faut procéder à l’ouverture d’un compte bancaire au nom de votre société avec votre agence.

Présentez les statuts que CGP77 aura rédiger et n’hésitez pas à contacter votre banquier pour connaître toutes les pièces requises à l’ouverture d’un nouveau compte professionnel.

Déposer dossier creation entreprise CFE

Approbation de vos statuts de société

La banque procure dans les meilleurs délais l’attestation de dépôt de capital, en général dans les deux jours ouvrés.

Une fois cette attestation en poche il faut parapher les statuts ainsi que les signer à une date postérieure à celle de l’attestation et cela en 4 exemplaires.

Pour les sociétés qui ont la forme juridique de la SARL ou de la SAS, la signature des statuts par les associés est obligatoire.

La date officielle d’ouverture de la société doit apparaître sur les documents officiels.

CGP77 les dépose pour approbation au service des impôts des entreprises de votre circonscription.

Le service les enregistrera, apposera son cachet sur les 4 exemplaires et gardera un exemplaire.

Annonce officiel journal creation entreprise

Publication d’une annonce légale au journal officiel

L’annonce légale de constitution d’une société équivaut à son acte de naissance et doit obligatoirement mentionner différentes informations :

• Forme sociale de l’entreprise
• Date de signature des statuts
• Dénomination sociale
• Adresse siège social
• Durée & Objet
• Noms du gérant et des associés
• Adresse du gérant et des associés
• Registre du Commerce et des Sociétés de la société

Votre annonce doit obligatoirement paraître sur un journal habilité préfectoral, vous éviterez ainsi les nombreux intermédiaires et commissions supplémentaires.

CFE PARIS & Seine et Marne

Centre de formalités des entreprises – CFE

Avec tous les documents en poche CGP77 se rend au CFE qui est un organisme apparenté aux URSSAF et qui est la dernière étape avant l’immatriculation effective de la société.

Une étape qui réside dans la rédaction d’un seul et unique document et que l’on accompagne avec un exemplaire des statuts, un exemplaire de l’attestation de dépôt et un exemplaire de l’attestation de publication légale.

5/5

Finalisation de la création d’entreprise

En 2 à 3 jours ouvrés après le passage au CFE, vous recevez le numéro d’immatriculation officiel qui permet de commencer légalement l’activité de la société.

Dans le même temps ou quelques jours après vous recevez votre KBis qui permet de valider définitivement l’ouverture du compte bancaire professionnel.


Créer mon entreprise avec CGP77

Tarif création d’entreprise

Déterminez les services les plus complets pour manager votre entreprise et choisissez la solution CGP77 pour réussir à coup sûr la création de votre nouvelle entreprise !

Formule
Créateur 6EN1

SAS SARL EURL SA SASU SCI

800.00€ TTC

  • Choix de la forme juridique
  • Rédaction des statuts
  • Aide à l’ouverture de compte bancaire PRO
  • Approbation des vos statuts
  • Publication de votre annonce légale
  • Gestion de dossier en Centre de formalités (CFE)
  • Bail commercial

*souscription TTC sans engagement


J’y vais